Camping familial Vendée
La Vendée est un département qui compte parmi les plus visités de l’hexagone et pour accueillir ces milliers de touristes, il a fallu que l’hôtellerie de plein-air se développe. Aujourd’hui, nous recensons 377 campings sur les terres vendéennes soit un des chiffres les plus élevés de France. Autant dire, qu’il y en a pour tous les goûts. Si vous recherchez un camping familial en Vendée par exemple, assurez-vous que la structure reste à taille humaine, qu’elle n’excède pas 200 emplacements.
Même si en définitive, tous les campings ont vocation à être « familial » la Vendée offre un tel choix qu’il serait dommage de ne pas trouver la structure qui sied parfaitement à votre profil de vacancier. Car derrière cette notion, on recherche plutôt des campings calmes et peu bruyants, qui proposent certes quelques animations mais tout en restant très raisonnable au niveau des horaires… On ne s’attend pas à ce qu’il y ait un mini-club pour enfant ou un gigantesque espace aquatique, non, quand on parle de camping familial en Vendée on pense à l’ambiance chaleureuse et conviviale qui doit y régner.
Sur le site Internet du Club des campings de Vendée, sur lequel vous retrouverez certains des plus beaux campings vendéens, vous devriez aisément trouver votre bonheur. Que ce soit sur le littoral du côté de Longeville sur mer ou de Saint Jean de Monts, ou bien à l’intérieur des terres à Saint Julien des Landes ou Chambretaud, ces campings ne devraient pas manquer de retenir votre attention.